lundi 28 juin 2010

Dans une boîte de nuit, il y a:

- Le gros lourd. Pas difficile de le repérer: il porte des lunettes de soleil et une doudoune alors qu'il fait pratiquement nuit et environ 30 degrés. Il reluque tout ce qui passe et à la main baladeuse. Se déplace souvent en meute.
- Le ringard. En général, le ringard est venu tout seul, on le voit arpenter la boîte avec ses petites lunettes et son T-shirt avec logo publicitaire.
- La nightclubbeuse. Toute de paillettes vêtue, elle porte un top irisé, un short assorti, les énooormes boucles d'oreille strassées (H&M, car la nightclubbeuse est fauchée à force de clubber). Bref, une boule à facettes sur pattes.
- L'hystérique. Elle cri dès qu'elle entend une chanson qu'elle connaît, hurle en disant que c'est "trop de la bombe", dans comme une folle en agitant ses cheveux et finit la soirée coiffée comme un épouvantail. "She's a maniac on the dancefloor".
- Le DJ (parce que sinon... y a pas de soirée).
- Le groupe de filles. Elles cherchent, pouffent comme des cruches. se tapent du coude en disant: "hé, tu as vu celui-là?", dansent en rond.
- Les hommes au bar, qui observent la scène. Ne semblant pas comprendre le but du jeu. Ouhouh les garçons, on danse! Si on les contraint, ils font un ou deux pas chassés et retournent en courant au bar.
- Les gens du carré VIP. Ils s'accrochent à leur canapé comme si leur vie en dépendait. Ils tueraient quiconque ose s'approcher de près ou de loin à leur magnum de champagne. Le but étant de regarder de loin la troupe de danseurs et dire que c'est tellement mieux au carré.
- Le vieux porc. Avec un cigare. Ah zut, maintenant, c'est interdit. tant pis, il mettra son barreau de chaise dans la bouche sans l'allumer.
- Les troupeaux de gamins de 16 ans! L'invasion! Et on se dit qu'à leur âge, on ne s'habillait pas ainsi. "Ah... de mon temps..."

2 commentaires:

  1. Vous vous reconnaissez?

    ... j'oubliais: le petit gros, un peu vieux, qui danse comme un fou sur la piste (Travolta... sors de ce corps... et trouves en un plus sexy... en passant!)

    RépondreSupprimer
  2. Aïe... Y a rien à dire, je suis l'hystérique, c'est pour ça que je m'attache les cheveux à chaque sortie, je vais tenter de me la jouer plus "classe" la prochaine fois... ou pas.

    RépondreSupprimer