mercredi 24 février 2010

FYI (= pour votre information. Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais ni les abréviations), la page 2 de mon roman est en ligne depuis... 2 minutes... 20 jusqu'à ce que j'ai fini d'écrire ce message!)

Etes-vous déjà allés vous battre pour une collection H&M "créateur"?

Je prends ce silence pour un oui.

Alors vous avez sûrement remarqués quelque chose d'étonnant: L'âge de vos concurrentes lors de cette course enragée! A 13 ans, elles sont déjà en jean slim, en perfecto en cuir et en bottes à talons vertigineux alors vous, à leur âge, vous portiez encore des jupes-culottes!

Mais passons...

Moi samedi: Collection de Sonia Rykiel pour H&M. Je me dis que c'est bon, cela ne va pas être la même folie que pour Karl et Jimmy Choo. Ainsi, je me dis "no soucy" (je suis presque bilingue... je dis bien PRESQUE, c'est à dire: "Brian is in the kitchen", je maîtrise).

Bref, après un petit-déjeuner confectionné par mes soins (corn flakes donc), je me rends dans le magasin.
Et là... il n'y a plus rien. Seules deux-trois femmes errent l'air d'âme en peine dans le rayon vide. Une amie trouve un pull d'une couleur improbable caché dans un recoin du magasin et tente de se convaincre que le jaune canari, ça lui va super bien au teint (quoique...).

Soudain, l'espoir renaît: je remarque soudain une paire de chaussettes bariolée au couleur de SR. Je les attrape. c'est clair, je vais faire un malheur avec.

Mais un doute survient en moi: il est écrit taille 24! Je m'approche de la vendeuse qui me dit que c'est une taille enfant mais insiste sur le fait qu'elles sont extensibles. Je lui demande si ces chaussettes sont assez grandes pour moi.

La vendeuse baisse les yeux et fixe mes panards. Elle me rétorque, stoïque: "NON".

Vexant... (FYI je fais du 41)

Morale de l'histoire: Et si je les coupe, je peux en faire des mitaines?

6 commentaires:

  1. Ahahah,

    Alors Débranché, tu (re)deviens un homme branché?!

    Hé oui, tu as bien lu... pointure 41! ça me fait une bonne excuse pour aller faire du shopping au Pays-Bas!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :-)
    Je m'appelle Déborah, Je suis l'auteur du livre " Haily Jane, journal pas si intime " Nous allons toutes les deux etre publiée par la meme maison d'éditions " les blogueuses " et dans la meme collection " reading " . Philippe Bonilo m'à donné ton site, pour que je le découvre et qu'on se mette des liens mutuellement pour se faire " passer " nos lecteurs. En tout cas je serai ravie de faire ta connaissance et d'en savoir un peu plus sur toi. Félicitations pour la publication, je crois que nos livres vont sortir en meme temps, en septembre 201 ;-).
    Je te laisse mon blog, si tu veux venir me repondre : http://haily-jane.skyblog.com
    A bientot ! bises

    RépondreSupprimer
  3. Meilleure expérience pour moi! J'étais à Milan samedi et j'ai pu dévaliser SR pour H&M, héhé... on dirait que les italiennes sont moins rayures :-)

    RépondreSupprimer
  4. ( Déborah )
    Oui je comprends que tu galere un peu, j'avoue que j'ai un peu du mal avec blogspot, ce n'est pas très clair ^^ Si tu créais ton blog sur skyblog, je pourrai t'aider très facilement et te conseiller, je connais ce site par coeur . Mais là ... je patauge ^^ Si jamais ca te dit de déménager de site, pour qu'on te fasse un super blog, ( et en plus je pourrai te faire passer plus facilement à mes lecteurs ) préviens moi , je serai très heureuse de te filer un coup de main pour tout ;-)
    bisous.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment gentil, merci! Je vais essayer de me dépatouiller avec celui-ci pour le moment, car vu que j'ai compris le B.A. ba, je vais m'y accrocher un peu!

    Je te mets dans mes liens, ça doit pas être si compliqué, non? Sinon, je demande l'appel à un ami! :-)

    RépondreSupprimer