mardi 6 avril 2010

retour

Pendant mes vacances (hé oui, pour les travailleurs que nous sommes, un week-end prolongé, c'est des vacances... pas comme quand j'étais étudiante et que je me plaignais de n'avoir que 6 mois de vacances par année), je me suis dit:

- Tiens, il fait beau;
- Tiens, ce garçon est quand même canon;
- Tiens, ces chaussures sont soldées;
- Tiens... pourquoi je dis tiens?!;
- Tiens, il serait temps que je leur parle enfin de mon roman.

Oui, il est grand temps. Car ce blog, telle une pub coca cola (désolée les garçons, sans fille en maillot de bain) a pour vocation de promouvoir mon roman: Inès Charleston: Chroniques d'une fille branchée (pour ceux qui n'ont pas encore lu ce titre, il faut changer vos lunettes... les grands modèles sont à la mode, si jamais).

Donc je vous en parle. J'ai la très grande chance qu'un éditeur publie mon roman et je le remercie! Le livre devrait sortir durant le mois de septembre (oui, septembre 2010... en 2100... Vuitton sera peut-être démodé (Monsieur Bernard Arnault, sachez que je plaisante... voyons!))

L'histoire, en deux mots: Il s'agit de la vie (on l'espère, trépidante) d'une jeune fille (dont je vous laisse trouver le nom... le gagnant gagne un carambar).

Là, je me dis que je vends super bien mon sujet.
Blague à part, il s'agit d'un roman amusant (du moins, c'est ce que j'espère), sur la vie active, les changements, la mode, les espoirs, les rencontres, l'amour (tiens?!), les doutes, la vraie vie à travers le regard d'un groupe d'amis. Basé sur l'humour, la dérision, les paillettes (pour le branché), les râteaux (au propre et au figuré... plutôt aux figurés), l'amour, la gloire et la beauté (parce que bon, la haine, la misère et la laideur... c'est moins vendeur), un peu de gossips, un peu d'eux, de vous, de nous et ...

Je vous en dis plus bientôt. Je vous rassure, je crois qu'on rit et il n'y pas de morale de la série "sept à la maison".

Aucun protagoniste ne se prénomme, dans le désordre: Samantha, Chandler, Bridget ou Cricri d'amour.

2 commentaires:

  1. Inès!!! (oups j'ai failli dire ingrid ;)
    il est où mon carambar?

    je confirme: le bouquin est génial!!! (eh oui, en tant que soeur, on a la chance de lire le manuscrit en exclusivité avant tout le monde *fier fier* ;)

    RépondreSupprimer
  2. Gagné!

    Hé bien, entre les carambars et les glaces, on peut dire que je sais faire la promo de mon livre!

    RépondreSupprimer