mardi 23 février 2010

Quand on vous dit "train" à quoi pensez-vous?

Vous pensez vacances, farniente, voyage voyage, parties, désirless (euh non ... peut-être pas!), cocotiers (euh... non... on est en Europe!)

On voit bien que vous n'avez jamais pris le train de 7h42 (ou 7h17, soyons fous!) faisant Lausanne-Genève!

Arrivé sur le quai, en nage évidemment (pourquoi préciser que votre réveil n'a pas sonné?!) vous voyez ce troupeau agglutiné sur ce tronçon de quai: il est positionné d'une manière tel à être en face de la porte quand le train arrivera. Repérez "l'homme qui murmurait à l'oreille des trains" (comprenez, celui qui est toujours stratégiquement placé) et collez-vous à lui, mais pas trop (vous avez vu sa tête?!)

Et là, attendez que le train entre en gare. Il arrive. Retenez votre souffle. les portes s'ouvrent. les occupants du train sortent avec peine. Foncez!

Pas de quartier. "les femmes et les enfants d'abord" ça ne marche plus. Donnez un coup de coude bien placé, retenez votre sac (surtout s'il est de marque!), serrez votre "20 minutes" contre vous (il faut se battre pour ce en quoi on croit), montez les escaliers en courant, repérez une place, foncez... aussi vite que vous pourrez (hommage à une épopée historique... Jurassique park ... II), asseyez-vous. Ouf.

Vous y êtes. Ouvrez votre 20 minutes. faites semblant de lire la page actualité avant de vous empresser à la page "potin".

Levez enfin les yeux, sortez de votre état comateux.

Comment n'avez-vous pu ne pas remarquer que LE canon du train est en face de vous?

Et pourquoi n'avez-vous, comme par hasard, pas eu le temps de vous maquiller ce matin?

Morale de l'histoire: il n'y en a pas!

7 commentaires:

  1. Quoi qu'est ce qu'elle a ma tête? J'ai l'air d'un psychopathe à ce point?? Eh oui, figure-toi que je suis un de ceux-là qui se positionne toujours de telle manière à pouvoir être le premier à rentrer...
    Tiens, d'ailleurs, en gare de Renens, je sais exactement à quel montant de l'échelle horizontale murale il faut se placer pour être pile en face de l'ouverture du M1!! Du coup, pas besoin de pousser d'un revers du coude tous les impudents qui s'imagineraient l'espace d'une seconde pouvoir me subtiliser le droit d'être le premier à monter à bord!! ;-))
    Héhé...
    A part ça, je me réjouis de voir ce livre de plus près!! Voilà un bon petit livre qui m'accompagnera lors de mes incessants périples Genève-Lausanne, Lausanne-Genève! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Hello,ça climbe? ;-)

    Tu dis le M1? ça doit être un nouveau langage, de mon temps (!), on disait le Tsol! (d'ailleurs, les pendulaire dans le sens inverse sont-ils nombreux?)

    Tu as vu le premier extrait de mon livre? (les 2 premières pages sont en ligne, il faut cliquer sur: "Extrait du livre", sous le titre). Je te pose cette question, car je ne sais pas si le blog est clair, alors je joue au détective!

    RépondreSupprimer
  3. hehehe :) tu viens de résumer parfaitement notre quotidien matinal ;)
    A demain pour un nouvel épisode de notre combat journalier.. en espérant que LE canon sera en face de nous.. (euh c'est qui déjà?..)
    D'ailleurs j'comprends pas, y a pas de mec canon style abercrombie à moitié torse nu dans le train.. (cf référence à Milan.. photo à suivre hehehehe;))))

    RépondreSupprimer
  4. Héhé, oui ça climbe!! Mais pas dans les montagnes... Du moins pas pour l'instant!! Ces jours-ci je m'en tiens au climbing des recceuils de jurisprudence et divers textes de lois.. ;-))
    Mais dès l'été arrivé, je n'aurai de cesse que d'aller arpenter nos belles montagnes, en quête perpétuelle de nouvelles sensations "alpinistiques" et par soif d'aventure et de danger!

    Le M1!! Eh oui, je me suis mis à la nouvelle terminologie, pas mal n'est-ce pas?? Il faut bien que je me rajeunisse un tantinet d'une manière ou d'une autre, non? Déjà que mon compteur de sénilité affiche presqu'une décennie de plus que celui de mes accolytes... ;-))
    Par contre, je dis toujours "Antenne 2", Placette, au lieu de Manor, et Grand Passage en lieu et place de Globus!! Cela étant, rassure-toi, je ne pousse pas le côté vieux jeu au point de compter encore en anciens francs!! ;-)

    Oh que oui j'ai lu ton premier extrait, et je me suis régalé même!! D'ailleurs, je me suis interrogé une fois de plus sur son éventuel côté autobiographique... Mais je me suis dit que polie comme tu es, tu n'aurais certainement pas traiter une charmante dame dans la force de l'âge de "harpie"!! Mais quelques autres indices m'ont sérieusement fait me questionner, ça je dois bien l'admettre...
    Reste maintenant à lire les XXX (combien au fait??) pages restantes afin de pouvoir infirmer mes premières pensées, ou au contraire, les confirmer!! Héhé,je te taquine...

    Oui, ton site est bien sympa, et il donne l'envie d'aller farfouiller un peu! Sinon, en remuant bien, je suis tombé sur les diverses petites anecdotes toutes plus croustillantes les unes que les autres!

    Par contre, je n'ai pas bien compris à quelle date précise Inès dévoilerait le reste de ses péripéties à tous les curieux enclins à les découvrir? En septembre c'est bien ça?

    RépondreSupprimer
  5. Hello,

    C'est chouette si le site te plaît! Merci d'y avoir laissé des commentaires, ça me fait plaisir! Maintenant, il faut que je rajoute des photos, des liens etc.
    Je vais donc passer un week-end "geek"! :-)

    Mon livre fait environ 120 pages. Il devrait être publié dans le courant de l'année par une édition française. Comme je me réjouis! Dès que j'en sais plus, je te tiens au courant!

    Pour le côté autobiographique, je te laisse deviner au fil des pages! Mais même s'il y a souvent des petites inspirations de ma vie (trépidante bien sûr!), c'est une fiction!

    RépondreSupprimer
  6. LOL...Jettes un coup d'œil à cette vidéo d'entrée dans le métro à Caracas à l'heure de pointe (c'est extrême..):

    http://www.youtube.com/watch?v=pHyp138jM8o&feature=related

    LE canon...eh bien...difficile de l'apercevoir ;) mais si tu lui tombes dessus par hasard, le contact est direct! :-D

    RépondreSupprimer
  7. Le coup du maquillage ça marche aussi quand une copine t'appelle à 18:30 pour un verre en ville, que tu sors du boulot et que tu te dis j'y vais direct, il y aura que des filles et on va pas faire tard de toute façon, demain je bosse... Et comme de par hasard c'est ce jour là que t'avais aussi mis ta robe secours que tu mets jamais sauf quand t'as plus rien d'autre, et of course tes vieilles bottes parce qu'il pleut... Ne JAMAIS y aller direct, JAMAIS! Désormais je serais toujours en retard pour ce genre de plans, qu'on se le dise!

    Pascale

    RépondreSupprimer