Entrer dans un magasin de style carrément "craignos" (si si, je sens que vous tentez de le cacher, mais je suis sûre que vous avez tous dans votre armoire quelques fringues de marques improbables (cheap ou ringardes) dont vous tentez de cacher la provenance).
Vous avez repéré un habit "sympa" dans un magasin totalement "out" (nb: par exemple un "tout à dix francs" (ou 15 CHF... c'est l'inflation!)), voici mes 10 conseils:
(Ces 10 commandements valent aussi pour les "métrosexuels" (non, les métrosexuels ne sont pas des obsédés qui traînent dans le métro!))
Conseil 1: Trouvez la porte de service
Il vous sera plus aisé d'y pénétrer incognito (s'il y a des rats à l'entrée, c'est bon signe, vous ne risquez pas d'y croiser Ginette, "Miss ragot" qui risquerait de répandre l'information)
Conseil 2: Prenez un alibi
Allez-y avec une amie (ou un ami, si c'est un magasin unisex, sinon ça serait louche). Ainsi, si vous croisez quelqu'un, vous pourrez toujours le pointer du doigt d'un air entendu (c'est lui le coupable!).
Conseil 3: Evitez les heures de pointe
Comme le dit si bien Bison Futé (logique, il est futé!), on évite le samedi matin où les routes (euh, les rues de shopping) sont de type affluence rouge fluo! On préfère les journées de pluie, si possible le mardi à 15h45 (euh... mais je travaille, moi, à ce moment... mauvaise réponse: la shoppeuse n'est pas une poule mouillée, il faut savoir prendre des risques!)
Conseil 4: Déguisez-vous
Vous vous souvenez ce pantalon jaune acheté en soldes et jamais porté) (comme c'est étonnant!) C'est le moment ou jamais! Enfilez-le avec un bon suit à capuchon et... foncez!
Conseil 5: Assumez!
ça va pas, non?!
Conseil 6: Appelez votre maman
Et suppliez-la d'y aller à votre place... ça peut marcher!
Conseil 7: Allez l'acheter à l'étranger
Bon, faut pas exagérer! Avec le prix du billet d'avion, je préfère m'acheter un Chanel (bon, avec un billet de prix easyjet, je peux peut-être m'acheter une demie chaîne d'un sac matelassé...)
Conseil 8: Renoncez!
(cf. conseil 5)
Conseil 9: Allez-y en faisant croire que vous venez acheter un habit pour votre mamie
Risqué, surtout si vous bafouillez, si vous devenez rouge-pivoine et si vous prenez une taille 36. Si vous voulez acquérir des charentaises, dites que c'est pour votre papy!
Conseil 10: En y réfléchissant, ce pull n'est-il pas affreux?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il est génial ce blog, mais moi j'ai un gros problème là!
RépondreSupprimerJe suis tranquillement au bureau en train de me planquer derrière mon écran pour lire la rubrique du jour..
Jusque là tout va bien... presque incognito si ce n'est mon air pincé genre "je suis super concentrée là en train de lire un rapport financier de la plus haute importance".
Mais le problème survient dès la 2e ligne du commentaire du jour............ eh bien oui, c'est beaucoup trop drôle!
Comment je fais moi pour paraître sérieuse quand j'essaie d'étouffer des éclats de rire par des petits toussotements!!!!
Mes collègues me regardent franchement d'un drôle d'air... (véridique!!) ;))))))))