jeudi 4 mars 2010

Questions pièges

Dîner mondain, tout le monde rit, parle, s'amuse de blagues fines, observe les gens, tente de frimer, de prouver sa culture, sa répartie, son bon goût, son raffinement.

Quand soudain, l'un des participant du repas m'interroge:

- Et vous, qu'aimez-vous?

Je réponds d'un air impliqué:

- Le jambon madère.

Mon voisin de table me regarde d'un air surpris et, désorienté, pose sa question aux autres invités. Qui répondent d'un air entendu:

- Kupka. Un génie!
- Picasso, dans sa période bleue, bien entendu!
- Ghudisajklfk, répond un troisième.

Là, je me dis que j'aurais peut-être dû mieux écouter la conversation: Comment avais-je fait pour ne pas remarquer que le thème était passé de la gastronomie à l'art de la peinture?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire